spacer
 
Polynome
 
Présentation
Logiciels
Services
Serenity Backup
Actualités

 
Présentation arrow Actualités arrow Winbooks version 5.50.190
Winbooks version 5.50.190 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Louis-Philippe ENGELMANN   
06-02-2012
Winbooks 5.50.190 : importantes modifications TVA

Si vous n'avez pas encore mis à jour en version 5.50, veuillez vous référer à notre communiqué du 06/12/2011 (de nouveaux codes sont en effet nécessaires). Vous y trouverez également un rappel sur la manière de télécharger et installer un mise à jour.

Les principales modifications concernent la TVA :

  • Changement de layout des fichiers XML pour la Belgique (INTERVAT) : à partir du 7 février 2012, un nouveau layout de fichier XML pour les déclarations TVA périodiques, les relevés intracommunautaires et les listings annuel des assujettis entre en vigueur. Pour les utilisateurs, le principal changement se situe au niveau du choix du layout. Il devra désormais utiliser le layout 2012 (proposé par défaut). L'ancien layout (layout 2010) ne sera plus d'application à partir de cette date et ce, même pour des déclarations TVA antérieures à 2012.

  • La notion de "Déposant" ou "Tiers déclarant" existe déjà au niveau du regroupement des fichiers XML TVA principalement utilisé par les fiduciaires. Les paramètres de ce déposant sont maintenant accessibles via le paramétrage général, onglet TVA/Déposant où ils peuvent être modifiés ou complétés. Cette notion de déposant a été élargie et peut dès a présent également être utilisée par les sociétés qui font appel à un comptable externe par exemple. Lorsque l'on demande la prévisualisation d'une déclaration TVA, d'un relevé intracommunautaire ou d'un listing client, l'utilisateur peut signaler si la déclaration va être déposée par lui-même, un comptable externe, ou encore faire partie d'un regroupement (Fiduciaire) :
  1. Si c'est le déclarant qui dépose lui-même sa déclaration, les informations relatives au déposant ne doivent pas être remplies.
  2. Si un déposant dépose une déclaration unique, les informations relatives au déposant doivent être remplies.
  3. Si c'est la fiduciaire qui dépose la déclaration de plusieurs clients simultanément, la méthode ne change pas. C'est dans le dossier à partir duquel le regroupement est effectué que les paramètres du déposant doivent être complétés.
Dernière mise à jour : ( 06-02-2012 )
 
< Précédent   Suivant >
 
Actualités
Mise en conformité GDPR
Lire la suite...
 
Comment ouvrir votre exercice 2018 en Winbooks ?
Lire la suite...
 
Winbooks - Indisponibilité de certains services le weekend du 2 au 3 Septembre
Lire la suite...
 
Démo Winbooks
Demander gratuitement votre version Démo Winbooks

spacer
spacer