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Procédure de mise à jour Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Louis-Philippe ENGELMANN   
21-02-2011
Petit rappel sur la procédure de mise à jour.
  1. Pour effectuer une mise à jour, il faut lancer Winbooks en mode Administrateur afin de disposer des droits suffisants. Pour cela, vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de lancement du programme et vous choisissez l’option « Exécuter en tant qu’administrateur » (run as administrator).
  2. Pour vérifier la version actuelle de votre logiciel, il suffit d’aller dans le menu Aide / A propos de Winbooks.
  3. Les mises à jour sont téléchargeables sur le site www.winbooks.be, dans le cadre « Download ». Vous choisissez la dernière version (ne pas prendre « avec VI » si vous ne disposez pas du module Virtual Invoice). Pensez à télécharger le fichier dans un répertoire simple à retenir comme c:\temp. Si vous choisissez par exemple de le mettre dans votre dossier « Téléchargements » personnel, cela correspond sur le disque à c:\utilisateurs(users)\téléchargements(downloads), ce qui est plus difficile à retenir. Au besoin, vous pouvez créer un répertoire spécifique pour stocker les downloads winbooks .
  4. Vous pouvez sauter le message relatif à la version 5 et choisir la version dite « relookée » (possibilité de personnaliser l’apparence).
  5. N’oubliez pas que vous devez être connecté comme administrateur (cf point 1). Si un dossier est ouvert, il faut le fermer. 
  6. L’installation s’effectue via l’option Dossier / Maintenance / Installer un nouvelle version, celle-ci vous demande de choisir l’endroit où se situe la mise à jour (cf point 3) et effectue par défaut une copie de l’ancienne version.


Conseils :

  1. Veillez toujours à être à jour et installez la dernière version du logiciel. Les modifications légales et techniques sont nombreuses.

  2. Faites régulièrement un contrôle de cohérence comptable (Dossier / Maintenance / Test comptable, ceci nécessite bien entendu qu’un dossier soit ouvert).

  3. En cas de problème, lancez une réorganisation (Dossier / Maintenance / Réorganisation).

  4. Faites régulièrement des backups  (Dossier / Maintenance / Backup). La meilleure solution reste notre plate-forme Serenity Backup : simple, automatique, sûre, double stockage externe encrypté, possibilité de restaurer une version plusieurs jours en arrière, très bon marché : à  partir de 10€ htva / mois.

Dernière mise à jour : ( 21-02-2011 )
 
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